Skip to content

Soupes repas Le Commensal

12 octobre 2011

La compagnie Le Commensal m’a récemment envoyé leurs nouvelles soupes-repas afin que je puisse les goûter et les commenter! Merci beaucoup, j’ai beaucoup apprécié ces soupes! A l’arrivée des saisons plus froides, ces soupes offrent une solution très pratique pour un repas sain, complet et réconfortant. De plus, les listes d’ingrédients sont remarquables, que des produits frais, aucun additifs, des soupes comme à la maison!

Soupes aux lentilles campagnardes

Une  belle soupe, lentilles, orge, beaux légumes d’automne (courge, navets, celeri, etc), j’ai vraiment apprécié. Un souper qui se prépare en 2 minutes et qui m’a bien rendu service après une journée de travail où je n’avais aucune envie de me mettre aux fourneaux! La listes des ingrédients est vraiment belle, pas d’additifs, de produits chimiques ou autres bizzarerie! Des fibres, protéines et peu de gras et de sodium, vraiment un beau produit!

note globale : 8/10

Soupe aux lentilles Bourguignonnes

Des lentilles, du vin rouge et des champignons, un heureux mariage, j’ai trouvé cette soupe parfaite pour un repas hivernal. La soupe n’est pas particulièrement salée, j’y ai rajouté du persil, du parmesan et un tour de poivre mouliné. La portion de 375 mL est également parfaite, on peut y ajouter du pain, mais j’ai été bien rassasiée avec cette soupe et un dessert (yogourt ou fruit).

note globale : 7.5/10

Soupe aux haricots blancs et Tortellinis

Cette soupe est réconfortante à souhait avec ces tortellinis et ses haricots blancs. J’ai trouvé que c’était la plus soutenante, avec 10g de fibres! Les haricots sont cuits al dente, ce qui leur donne encore un peu de croquants. Personnellement, je préfère que ma soupe n’ait pas la consistance d’une bouillie, donc ce détail m’a plus. La soupe n’est pas très salée non plus ou particulièrement épicée, on peut allégrement rajouter des aromates à son goût pour lui donner une touche « perso ». J’y ai mis du basilic frais, parmesan, poivre et sel. Je me suis régalée!

note globale : 8.5/10

Soupe aux lentilles et coco Thaï

Ma favorite!! Un bon goût acidulé de lime, avec le crémeux du lait de coco, une soupe que je pourrais manger sans me tanner! Vraiment, cette soupe m’a étonné, elle a plus de saveur et de goût que les 3 autres et est très originale. Elle combine lentilles rouges, courges, aromates thaïlandais (lime, coriandre, citronnelle, etc) et du coco. J’ai simplement adoré!

note globale : 9/10

2 commentaires leave one →
  1. 12 octobre 2011 4:37

    Je n’ai jamais acheté de soupes du Commensal, mais c’est vrai que ce doit être très pratique quand on est pressés. Est-ce que toutes ces soupes sont végétaliennes?

    C’est super qu’elles ne contiennent pas trop de sodium, car c’est souvent ce qu’on reproche aux soupes du commerce.

    • 13 octobre 2011 3:37

      elles ne sont pas toutes végétaliennes, la soupe aux tortellinis contient du parmesan et de la ricotta..sinon je pense qu’elles le sont toutes!
      ;)

Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

