Skip to content

Tempeh à l’orange

1 octobre 2011

Voici une recette que j’aime bien faire avec le tempeh. J’achète du tempeh pré-mariné plutôt que le nature, donc j’imagine qu’avec le tempeh nature, il faut prévoir un peu plus d’assaisonnement.

Ingrédients

Marinade

  • Jus d’une orange pressée
  • 15 mL de sauce soya
  • 2 càs de miel
  • gingembre frais râpé
  • ail émincé (un peu)
    • Tempeh
    • huile
    • oignon blanc haché
    • asperges vertes

Préparation

Mélanger ensemble les ingrédients de la marinade et y déposer le tempeh au moins 2 heures au frigo.

Faire chauffer l’huile dans un wok ou poêle et y faire revenir l’oignon 2-3 minutes. Ajouter le tempeh mariné et faite saisir pour que les 2 faces soient bien dorées. Ajouté les asperges et le reste de la marinade, baisser le feu et laisser mijoter 5 minutes. Servir sur du riz ou autres céréales.

J’ai beaucoup aimé cette recette. J’ai servi ce sauté avec du blé précuit pour faire changement du riz. C’est une belle découverte, ce petit grain est très agréable à manger en accompagnement.

 

2 commentaires leave one →
  1. 3 octobre 2011 9:22

    Ça a l’air bon. Quelle marque de tempeh achètes-tu? Est-ce que c’est celui de Green Cuisine?

  2. 3 octobre 2011 10:37

    oui, c’est bien celui de green cuisine, j’aime beaucoup ce tempeh, c’est mon favori en fait..je trouve que il est plus facile de cuisiner avec du tempeh qui a déja un peu de goût!

Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

