Skip to content

Salade de betteraves jaunes

7 mai 2011

J’avais déjà goûté à ces betteraves jaunes en salade, chez Première Moisson, mais jamais je n’avais pu y re-goûter. Quel plaisir d’en découvrir à la fruiterie Muscat (coin st-Denis et st-Joseph). La betterave jaune est une ancienne variété de betterave, plus tendre et moins sucrée que la rouge. Elle vient du Québec et se vend également au marché Jean-Talon. Je suis simplement tombé en amour avec ce légume, j’adorais déjà les betteraves, mais le fait de ne pas me retrouver avec les doigts tout violet après l’épluchage et sa petite couleur estival fait pencher mon coeur vers la betterave jaune plutôt que la rouge…

Ingrédients

  • betteraves jaunes
  • oignons verts (partie verte)
  • persil frais ciselé
  • huile d’olive
  • vinaigre de cidre
  • moutarde à l’ancienne
  • miel

Préparation

Cuire les betteraves non-épluchées dans un grand volume d’eau salée (au gros sel) pour environ 30 minutes. Lorsqu’elles sont cuites, les laisser refroidir et les éplucher et les couper en dés. Pour la vinaigrette, mélanger tous les ingrédients ensemble. Dans un bol, mettre les betteraves en dés, les oignons verts en rondelles et le persil ciselé. Enrober de vinaigrette et servir!

Atouts santé:

One Comment leave one →
  1. 11 mai 2011 1:20

    Je n’ai jamais goûté de betteraves jaunes. Je vais garder l’oeil ouvert lors de ma prochaine visite au marché Atwater!!

Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

